Fès est l’une des grandes capitales de la civilisation musulmane, au même titre que Damas, Bagdad, Cordoue ou Grenade. Il s’agit d’une ville millénaire qui conserve la plus ancienne et grande médina du monde.
Le temps s’arrête et on arrive à imaginer comment les citoyens de cette ville vivaient, c’est un voyage dans le temps. La Médina est restée inchangée depuis le XIIème siècle et figure au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Fondée en 789, la ville a été pendant plusieurs siècles une capitale politique, intellectuelle et spirituelle du Maroc et a connu son âge d’or entre le XIIIème et le XIVème siècle. Des Idrissides aux Alaouites, de nombreuses civilisations ont marqué l’histoire et l’architecture de la ville.
Aujourd’hui, de nombreuses mosquées, médersas et fontaines jalonnent la ville de Fès, ainsi que des jardins, des murailles et remparts, des portes fortifiées, des mausolées, palais et Riads.
Parmi ces sites on trouve notamment la médersa El-Attarîn, la médersa Bou-Inania (la plus grande des medersas mérinides datant du XIVème siècle) et la bibliothèque de la mosquée Quaraouiyine qui possède des manuscrits très rares et date du IXè siècle, les quatre portes majestueuses de la ville portant des mosaïques typiquement marocaines et les jardins andalous, où on retiendra les jardins du palais Batha et celui du Riad Moqri
Veuillez contacter nos réceptionnistes, ils seront ravis de vous organiser une visite avec un guide agréer et vous faire découvrir toute la beauté de la ville.